Les plages chaudes du Golfe inondées de coquillages et des quartiers animés, pleins de personnalité, Fort Myers est une destination qui vaut le détour. A 2h30 de route (en moyenne) de la côte Est, un week-end à Fort Myers est un événement que vous n'êtes pas près d'oublier.
Alors que Fort Myers offre de nombreuses attractions, dans cet article, nous voulons
vous parler d'un endroit merveilleux à visiter et passer la journée : les domaines d'hiver de Thomas Edison et Henry Ford. Les familles Edison et Ford ont laissé un héritage incroyable dans la petite ville de Fort Myers, où les deux célèbres innovateurs ont passé leurs hivers.
La loge Séminole d'Edison (Edison’s Seminole Lodge)
L'inventeur de renommée mondiale, Thomas Edison, s'est rendu en Floride au cours de l'hiver 1885 à la recherche d'un endroit pour se détendre et profiter du temps chaud. Il trouva les deux en abondance dans la ville frontalière (349 habitants!) de Fort Myers. Edison a acheté un terrain de 13 acres sur la rivière Caloosahatchee pour 2 750 $. Peu de temps après, Edison a esquissé un plan pour sa retraite d'hiver, comprenant des maisons, un laboratoire et de vastes jardins.
Le domaine deviendrait par la suite connu sous le nom de Seminole Lodge. Ici, la famille Edison aimait nager, faire du bateau et d'autres activités de plein air. Edison s'est vanté un jour que la meilleure pêche au tarpon au monde était disponible "juste devant ma maison en Floride". Seminole Lodge a accueilli des amis célèbres, dont Henry Ford, John Burroughs, le président élu Herbert Hoover et bien d'autres.
En savoir plus ici : Edison and Ford Winter Estates
« Les mangues » de Ford (Ford’s The Mangoes)
Le magnat de l'automobile, Henry Ford, a développé une profonde amitié avec Thomas Edison qui a commencé quand Ford a travaillé pour la Detroit Edison Illuminating Company dans les années 1890. En 1914, la famille Ford a d'abord visité les Edison à Fort Myers, et en 1916, Ford a acheté la propriété à côté de Seminole Lodge. Le domaine de Ford's « Craftsman bungalows , The Mangoes », comprenait des terrains luxuriants débordant d'agrumes sur les rives de la rivière Caloosahatchee.
En savoir plus ici : the Henry Ford
La famille Ford a également aimé explorer le plein air pendant l'hivernage à Fort Myers, notamment l'observation des oiseaux et le nautisme. Ford s'est assuré de passer du temps à Fort Myers pour un jour particulier chaque année : le 11 février, l'anniversaire de Thomas Edison.
Le cadeau de Mina Edison
Pendant de nombreuses années, Mina Edison s'était progressivement impliquée dans les efforts de philanthropie, de préservation et d'amélioration à Fort Myers. En 1947, elle a fait son don ultime en cédant son bien-aimé Seminole Lodge à la ville de Fort Myers en tant que «sanctuaire» à la mémoire de son mari, Thomas Alva Edison. «Ma foi et ma croyance en la sincérité des habitants de Fort Myers m'incitent à faire de ce lieu sacré un cadeau pour vous et la postérité… à la mémoire de mon mari honoré et vénéré… qui croyait si profondément en l'avenir de Fort Myers», dit Mme Edison.
Le domaine Edison a ouvert ses portes au public en novembre 1947 et est devenu l'une des attractions les plus appréciées de la Floride au cours de la seconde moitié du XXe siècle.
« The Mangoes » s'ouvrent au public
La maison d'hiver de Ford a été vendue à une famille privée en 1947. En 1988, The Mangoes a été vendu à la ville de Fort Myers et, après deux ans de restauration, a été officiellement ouvert au public en 1990.
Aujourd'hui, des centaines de milliers de visiteurs du monde entier visitent les Edison et Ford Winter Estates. Plus de 14 000 000 $ ont été dépensés pour restaurer toutes les structures historiques à leur apparence de 1929, y compris Seminole Lodge et The Mangoes. Le site offre une occasion unique de remonter dans le temps et d'explorer la vie et l'héritage de deux icônes américaines !
Crédit pour les informations dans cet article : Edison and Ford Winter Estate. Visitez: https://www.edisonfordwinterestates.org/
Comentarios