Il est temps de mettre le cap vers le sud, ce qui signifie qu’il est temps de choisir votre assurance voyage/médicale.
Tout d’abord, permettez-moi de nous présenter. Nous sommes un couple de 68 et 67 ans vivant au Québec.
Je suis diabétique, avec des problèmes d'hypertension, de cholestérol, de thyroïde et de prostate. Heureusement, mon épouse n’a aucun de ces problèmes.
Cet hiver, nous passerons 155 jours consécutifs en Floride.
Depuis 3 ans, nous avions notre assurance voyage/médicale auprès de CAA Québec. Il était donc logique de commencer par eux.
Après avoir posé les questions médicales et calculé les jours, notre total pour un voyage de 155 jours était d'environ 3 600 $. L'année dernière, nous avons payé environ 2 400 $ !
Nous avons ensuite appelé Croix Bleue. Le prix était d'environ 3 200 $
Ensuite, Desjardins. Le prix était d'environ 2 900 $. Je dois mentionner que puisque nous avons une M/C Desjardins, nous avons bénéficié des 15 jours qu'offre notre carte.
Notre dernier appel était à Sonomad. Quelqu'un nous a dit qu'ils accordaient de bons prix aux personnes âgées. Le prix, pour une couverture de 5 000 000 $, était de 2 220 $ pour les deux. Après avoir vérifié les références et les commentaires sur Internet, nous avons opté pour Sonomad.
Maintenant, il faut savoir que la décision ne s’est pas basée uniquement sur le prix. C'était également basé sur les questions médicales qu'ils posent.
Certaines des entreprises ci-dessus voulaient connaître tous les détails de vos problèmes de santé et des médicaments que vous prenez. Et comme vous le savez, ces questions constituent l’aspect le plus important de votre assurance : une petite erreur et l’assureur trouve un moyen de ne pas vous payer ou d’escompter le paiement. Les questions de Sonomad étaient plus générales et ne cherchaient pas de petits détails qui pourraient éventuellement être utilisés contre vous.
Ensuite, vous devez comparer les couvertures : ce qui est couvert, quel est le montant de la couverture et assurez-vous de demander à l'agent si vous avez une maladie préexistante.
Je vous suggère de prendre une couverture de 5 000 000 $, et non de 2 000 000 $. La différence de prix est inférieure à 100 $.
Bon hiver à tous et restez en bonne santé et en sécurité !
PS- Cet article est à titre informatif uniquement, il ne s'agit pas d'une publicité ni d'une recommandation pour choisir votre assurance maladie. Nous ne recevons aucune compensation de quelque manière que ce soit.
Comments