Situé sur l'île Hutchinson à environ huit milles au sud-est de Ft. Pierce, la centrale nucléaire de St. Lucie alimente plus d'un million de foyers dans le sud de la Floride depuis plus de 45 ans. Il génère environ 2 000 mégawatts d'électricité sans émissions, soit suffisamment d'énergie pour répondre aux besoins annuels de plus d'un million de foyers.
Construite dans les années 1970, la centrale est conçue pour résister aux ouragans et autres événements naturels plus forts que jamais enregistrés dans la région et protégée par de multiples systèmes de sécurité. Mais, des urgences peuvent toujours se produire, et si vous êtes dans un rayon de 10 milles de la centrale, vous devez connaître ces procédures de sécurité et quelles sont vos options.
CE QUE VOUS DEVRIEZ FAIRE
Tout d'abord, vous devez savoir où vous êtes : consultez la carte suivante pour le rayon de 10 milles afin de décider si vous êtes dans la zone d'alerte d'urgence.
Si vous êtes à proximité et en cas d'urgence, des sirènes d'avertissement extérieures retentiront dans toute la zone de planification d'urgence de 10 milles.
Les responsables de la gestion des urgences émettront des alertes d'urgence par radio, télévision et signaux de transmission maritime en tant que RÉSEAUX D'ALERTE D'URGENCE MOBILES ET NUMÉRIQUES.
Il est donc recommandé de vous inscrire pour recevoir des alertes d'urgence via votre téléphone ou par e-mail depuis votre comté. Le comté de St. Lucie et le comté de Martin fournissent un service d'alerte d'urgence, vous pouvez vous inscrire sur les sites suivants :
Comté de Sainte-Lucie : CLIQUEZ ICI
Comté de Martin : CLIQUEZ ICI
La centrale nucléaire de St.-Lucie teste régulièrement les signaux de son système d'intervention d'urgence. Les sirènes d'avertissement extérieures sont testées par les responsables locaux de la gestion des urgences le premier jeudi de mars, juin, septembre et décembre et durent deux minutes ou moins.
Informations générales
ADRESSE DU SITE:
6501 South Ocean Drive
Jensen Beach, Floride, 34957
T : (561) 694-4442
Site internet pour plus d'informations : CLIQUEZ ICI
Vous pouvez télécharger la brochure Sécurité (PDF, en anglais) CLIQUEZ ICI
Comentarios