top of page

La Petite Havane de Miami!

Writer's picture: QEFLQEFL

Les quartiers de Miami sont aussi différents que les gens multiculturels qui vivent dans cette métropole subtropicale, où les vagues d'immigration et d'histoire laissent leur filigrane de rue en rue.


Mais si vous voulez découvrir la vraie magie du cœur de Miami, suivez l'arôme du café Cubano fraîchement brassé et les rythmes de la pachanga jusqu'à Little Havana.


Longtemps reconnu comme le tapis d'accueil de Miami pour les immigrants, à commencer par les exilés cubains dans les années 1960 et 1970, Little Havana est un quartier ouvrier historique juste à l'ouest du centre-ville de Miami. Ses maisons et appartements de faible hauteur, ses cafés, ses clubs de musique et ses marchés de fruits en plein air s'étendent sur 27 blocs de long et 24 blocs de large, avec Southwest 8th Street - mieux connue sous le nom de Calle Ocho - comme artère animée.


Buvez un Cafecito, promenez-vous dans la Calle Ocho et regardez un rouleur de cigares, mangez un dîner cubain classique ou sirotez un smoothie cubain ! Ce ne sont que quelques-unes des choses qui se passent quotidiennement à Little Havana. Mais si vous le « bien chronométrez », chaque troisième vendredi de chaque mois ce sont les Viernes Culturales ! Les Viernes Culturales ont été un phare de l'art et de la culture pour le sud de la Floride et ont valu à Little Havana le titre de « Trésor National ».

Il existe de nombreuses tourr guidés que vous pouvez faire pour visiter Little Havana. Que vous fassiez un tour gastronomique ou une visite à pied gratuite, toute la famille profitera d'une journée à Little Havana. Vous pouvez rechercher en ligne le circuit qui vous convient le mieux, mais assurez-vous de vérifier les références et les recommandations en ligne, par exemple sur Trip Advisor.

27 views

Comentarios


bottom of page