top of page

COVID-19 et assurance voyage

Writer's picture: QEFLQEFL

Pourquoi devriez-vous souscrire une assurance maladie de voyage?


Votre assurance maladie canadienne n’est généralement pas valide à l’extérieur du pays.

Il se peut aussi que votre régime de soins de santé provincial ou territorial ne couvre aucun coût ou, au mieux, ne rembourse qu’une infime partie des frais des soins médicaux reçus à l’étranger, et jamais tout de suite.

L’hospitalisation à l’étranger, surtout aux États-Unis, peut être très chère et nécessiter des paiements immédiats en argent comptant.

Dans certains pays, les hôpitaux et les cliniques refusent de traiter les patients qui n’ont pas une assurance suffisante ou assez d’argent pour payer leurs soins.


Le gouvernement du Canada n’acquittera pas vos frais médicaux.


Si vous devez voyager à l'étranger pendant la pandémie de COVID-19, sachez que votre capacité à obtenir une assurance maladie individuelle de voyage lorsque le gouvernement du Canada déconseille les voyages non essentiels peut être limitée. Les politiques d’annulation et(ou) d’interruption pour les nouveaux voyages peuvent également être limitées.


Vérifiez auprès de votre fournisseur d'assurance voyage (que vous ayez une assurance de groupe, individuelle ou de type carte de crédit) :

  • Assurez-vous d'être couvert pour les frais médicaux liés à la COVID-19, et les autres frais relatifs à une urgence non liée à la COVID-19, y compris l'annulation et(ou) l'interruption du voyage, si disponible. Bien que certaines compagnies d'assurance puissent offrir une couverture pour les frais médicaux liés à la COVID-19, certaines n'incluent pas de protection pour les autres frais relatifs à une urgence non liée à la COVID-19.

  • Vérifiez si vous êtes couvert pour les frais de quarantaine si vous êtes infecté par la COVID-19 pendant votre voyage.

  • Assurez-vous d'être couvert pour l'ensemble de votre voyage, car certains assureurs peuvent limiter les options de prolongation des polices après le départ.

  • Vérifiez si vous êtes couvert pour les séjours prolongés à l'étranger.

  • Si vous êtes actuellement à l’étranger dans une destination où le gouvernement du Canada déconseille les voyages non essentiels, renseignez-vous pour savoir si les prestations de votre assurance voyage peuvent être limitées.

  • Sachez que si vous devez retourner au Canada pour y recevoir des soins médicaux, vos options peuvent être limitées en raison de la disponibilité réduite des vols.

(Source : VOYAGE.GC.CA)

18 views

Comments


bottom of page