Temps de migrer vers le sud ? ce que vous devez savoir sur le formulaire I-94
En préparation de votre migration vers le sud cette année, nous aimerions revoir le formulaire I-94 avec vous.
Un formulaire I-94 est nécessaire pour tous les visiteurs arrivant par une frontière terrestre SAUF : les citoyens américains, les étrangers résidents de retour, les étrangers avec un visa d'immigrant et la plupart des citoyens canadiens en visite ou en transit. Les voyageurs recevront un I-94 lors du processus d'admission au point d'entrée.
Ainsi, si vous êtes un citoyen canadien voyageant par voie terrestre vers les États-Unis, vous n'avez pas besoin, en principe, d'un formulaire I-94 . Pourquoi mentionnons-nous « en principe » ? Parce que d'autres facteurs peuvent affecter le temps que vous pouvez passer aux États-Unis, comme un certain statut de la personne, les antécédents de voyage et enfin et surtout, c'est toujours à la discrétion de l'agent frontalier. L'agent frontalier, à sa discrétion et en fonction de l'historique de votre dossier et des lois en vigueur au moment de l'entrée aux États-Unis, peut limiter votre séjours aux États-Unis.
Donc, avant de partir cette année, prenez un peu de temps pour accéder à votre historique I-94 en ligne sur https://i94.cbp.dhs.gov/I94/#/home . C'est très simple; tout ce dont vous avez besoin, ce sont des informations personnelles et vous pourrez voir l'historique de vos voyages d'arrivée et de départ des États-Unis au cours des 10 dernières années.
Petit rappel : les résidents du Québec ont le droit de séjourner aux États-Unis pendant 182 jours dans une année civile (01 janvier - 31 décembre). Il y’a au moins deux choses qui peuvent arriver si vous restez 183 jours et plus :
Vous pourriez perdre votre admissibilité à la couverture par la RAMQ au Québec
Vous devrez également produire vos déclarations de revenus aux États-Unis ( SAUF SI VOUS REMPLISSEZ LE FORMULAIRE 8840, cliquez ici pour obtenir plus d'informations sur le formulaire 8840 )
Si vous avez des questions nous nous ferons un plaisir d'y répondre… Passez un bon hiver !
Les informations contenues dans cet article sont à titre informatif seulement et ne constitue pas un avis juridique ou un substitut pour un conseil juridique.
Comments